Webinaires

Les Webinaires sont de courtes formations proposées via Internet que vous pouvez suivre n'importe où via un ordinateur. L'IFPM-Ouvriers vous offre la possibilité d'assister gratuitement à certaines sessions en ligne.

Cette offre de formations en ligne est le fruit d'une collaboration entre plusieurs fonds sectoriels des secteurs du Métal et des Technologies, de l'Alimentation, de la Mode et de la Confection, des Assurances et de l'Audiovisuel.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous pouvez assister à ces formations pour autant que vous disposiez d'un ordinateur et d'une connexion Internet. Il suffit de vous inscrire et d'être présent derrière votre écran à l'heure prévue de la diffusion.

Un formateur spécialisé réalise un exposé de 45 minutes sur un thème bien précis. Vous pouvez suivre la présentation en direct sur votre écran et poser simultanément vos questions par le biais du « chat ».
Il est également possible de télécharger la formation une fois celle-ci terminée.

Vous pouvez également suivre le webinaire en différé. Lors de l'inscription, un lien vous sera proposé vers l'enregistrement correspondant. Il ne s'agira toutefois plus d'une formation en direct et vous n'aurez donc pas la possibilité d'obtenir les réponses à vos questions éventuelles.

A qui s'adressent les webinaires ?

La réponse à cette question est simple : à ceux qui sont intéressés par le thème développé !

Une série de thèmes est actuellement proposée. D'autres thèmes s'ajouteront au fil du temps. N'hésitez pas à vérifier régulièrement le programme auquel vous avez accès gratuitement !

Gratuitement ?

Oui, absolument. Grâce à la collaboration de l'IFPM-Ouvriers à cette initiative, vous pouvez y accéder sans frais. La seule obligation est de s'inscrire.

Comment suivre un webinaire?

La première étape est donc de s'inscrire. Pour ce faire, vous devez créer un compte sur la plate-forme de webinaires. Indiquez bien vos coordonnées personnelles (adresse e-mail, téléphone, GSM) : c'est à ces numéros et adresses-là que vous recevrez les informations, avertissements et rappels concernant les webinaires. Pour le choix du secteur, cochez "secteur du Métal et de l'Industrie technologique" pour l'IFPM-Ouvriers.

Assurez-vous ensuite que le support sur lequel vous souhaitez suivre le webinaire est bien adapté. Vous pouvez effectuer un test via une page web spécifique.

Il ne vous reste plus qu'à être au rendez-vous à l'heure prévue derrière votre écran ! A toutes fins utiles, installez-vous dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé... et prévoyez aussi un casque ou des écouteurs afin de ne pas non plus déranger vos collègues...