A quoi s'engagent l'école et ses enseignants ?

Participer aux épreuves sectorielles demande certes quelques démarches mais ne s'apparente toutefois pas à un parcours du combattant. Voici un résumé des grandes étapes et de ce qu'elles supposent pour les enseignants des écoles qui y participent.

ETAPE 1

Inscription

ETAPE 2

Epreuve théorique

ETAPE 3

Epreuve pratique

ETAPE 4

Cérémonie de clôture

Vous pouvez télécharger le pdf format document de présentation du processus 2021,  (781,411 kb) sa pdf format version spécifique Maintenance  (829,948 kb) et sa pdf format version en allemand  (773,47 kb) . Vous pouvez aussi trouvez des informations concernant les épreuves précédentes dans le pdf format rapport des ES2019  (10.424,971 kb) .

1e ETAPE : L'inscription

L'inscription s'effectue en ligne, par le biais de l'extranet Enseignement, accessible via le pavé qui figure à gauche de toutes les pages de la section "Enseignants" du site de l'IFPM Ouvriers. Pour y accéder, vous devez disposer d'identifiants personnels. Si votre établissement a déjà participé aux épreuves sectorielles de l'IFPM Ouvriers, votre chef d'atelier dispose sans doute déjà d'un identifiant et a la possibilité de vous créer les vôtres via l'extranet. Dans le cas contraire, vous pouvez demander ces identifiants par email (technios.trophies@ifpm.be).

  • Procéder à l'inscription de la ou des classe(s) aux épreuves sectorielles via l'extranet

Une fois la classe dûment inscrite, vous recevez un email de confirmation de la part de l'IFPM Ouvriers à l'adresse email que vous avez introduite dans le formulaire en ligne. Dans les deux semaines après l'inscription, l'IFPM Ouvriers envoie à l'école le package reprenant les documents explicatifs ainsi que les syllabis destinés aux élèves.

Etape suivante : l'épreuve théorique