Encoder vos demandes d'aides financières ouvriers

La nouvelle interface de l'IFPM Ouvriers est en ligne !

Pour y accéder, toute entreprise affiliée à la Commission Paritaire 111 doit au préalable conclure une convention avec l'IFPM Ouvriers, laquelle définit les conditions d'utilisation de la plate-forme, et notamment :

  • La connexion à l'interface s'effectue désormais via des identifiants personnels combinés à un lecteur de carte d'identité (eID).

  • Ces identifiants ne sont délivrés qu'à des personnes appartenant à l'entreprise et disposant d'adresses emails de l'entreprise (clairement identifiables comme telles) ou appartenant à des centres de formation gérés paritairement et dûment autorisés par les entreprises à accéder à leurs données.

  • L'entreprise est seule responsable de s'assurer que les identifiants transmis par l'IFPM Ouvriers sont utilisés par les personnes habilitées à le faire, faisant partie de son personnel.

  • L'entreprise est seule responsable des données de formation qu'elle encode et s'engage à ce que ces données soient correctes, complètes et à jour.

  • Si les données encodées sont erronées ou ne correspondent pas à la réalité, seule la responsabilité de la personne qui les a encodées pourra être engagée et elle seule devra en assumer les conséquences, notamment en cas de plaintes ou de poursuites.

La procédure d'accès à la nouvelle interface est donc la suivante :

  • Envoyer la convention ( pdf format modèle téléchargeable  (1.689,953 kb) ) par courriel à l'IFPM Ouvriers (support@ifpm.be), dûment complétée (paraphe sur chaque page et signature du responsable de l'entreprise + mention des personnes habilitées à accéder à l'interface au nom de l'entreprise et des opérateurs sectoriels agréés auxquels l'entreprise souhaite ouvrir l'accès à ses données).

  • Dans les 7 jours ouvrables, les personnes mentionnées dans la convention recevront un courriel à l'adresse indiquée dans la convention afin d'initialiser leur mot de passe.

Les personnes remplissant ces conditions peuvent désormais

accéder à la nouvelle interface de l'IFPM Ouvriers.

via pdf format la procédure suivante.  (2.127,887 kb)