Demande d'agrément employés

Pour encoder une demande d'agrément EMPLOYES, accédez au formulaire spécifique de l'IFPM-Employés.

Pour toute demande à l'IFPM-Ouvriers, utilisez le lien dans le menu de gauche : Gérer les demandes ouvriers.

ATTENTION !

La nouvelle procédure d'agrément des formations mise en place par la Commission Paritaire 209 pour l'administration du CEP impose un délai préalable de 6 à 10 semaines pour les formations qui ne sont pas encore agréées.

Depuis cette année, la Commission Paritaire 209 impose un agrément des modules de formations dans le cadre des demandes d'intervention "Congé Education Payé" (CEP). Un agrément qui concerne non seulement l'intitulé de la formation mais également le nombre d'heures dispensées dans le cadre de ce module. Un système qui modifie sensiblement la procédure de traitement des demandes des entreprises par l'IFPM Employés.

Pour la mise en place de ce système, l'ensemble du catalogue de formations de l'IFPM Employés a été agréé selon ce mode "intitulé - durée". xlsx format Vous pouvez en consulter la liste dans le fichier Excel téléchargeable via ce lien. Pour les formations reprises dans ce fichier  (30,148 kb) , la procédure de traitement reste identique : pas besoin de redemander l'agrément à la CP209.

Pour toute demande d'un nouvel intitulé de formation ou pour toute demande d'une nouvelle durée de formation pour un intitulé existant (qui ne figure donc pas dans le fichier consultable ci-dessus), la demande doit être introduite dix semaines avant le premier jour de formation. Cette nouvelle combinaison "intitulé - durée" doit en effet être soumise à la CP209 (qui se réunit en moyenne une fois par mois) pour être agréée. Ce n'est qu'une fois cet agrément CP209 reçu que l'IFPM Employés pourra accepter la demande de l'entreprise.

Tenez-en donc compte dans vos délais de rentrée des demandes d'agrément...

15/02/2018 : Nouvelle CCT du 19 juillet 2017

Depuis le 1 juillet 2017, lors de demandes d'interventions financières auprès de l'IFPM Employés les entreprises issues de la CP209 ayant un Conseil d'Entreprise ou un Comité pour la protection de la prévention du travail doivent joindre une attestation que le plan de formation a été soumis pour avis au Conseil d'entreprise ou, à défaut à la délégation syndicale.

Cette attestation doit être signée par le président et le secrétaire du conseil d'entreprise, ou le cas échéant, par un représentant de chaque organisation représentée dans la délégation syndicale.

Concrètement, si vous faites partie de ces entreprises, n'oubliez pas de nous envoyer cette attestation dûment remplie et signée à employes@ifpm.be dès que votre Conseil d'entreprise a eu lieu et au plus tard début avril 2018.

Pour tout renseignement complémentaire veuillez nous contacter au 0496/36.32.36.

Attestation plan de formation IFPM employés