La participation à ce concours est gratuite. Les créations sont le fruit du travail d'une classe. Chaque classe participante doit impérativement rentrer une création par élève.
L'objectif est double :
- D'une part, un travail sur la notion de perception des métiers de soudeur, d'usineur (tourneur, fraiseur) et ceux liés à la maintenance industrielle (électricien et mécanicien automaticien) et l'environnement.
- D'autre part, l'utilisation de ces créations pour sensibiliser les enfants et leurs parents aux métiers techniques. Se rendre compte également de l'image que ces métiers véhiculent au sein des écoles.
L'édition 2021 sera axée autour du thème :
- "Dessine-moi... un métier de l'industrie technologique"
A gagner : une excursion de fin d'année offerte pour la classe et d'autres cadeaux sympas et utiles !
Intéressé(e) ? Alors, allez vite télécharger tous les documents utiles pour permettre à vos classes de participer ! :
Présentation
(1.225,309 kb)
-
Règlement
(509,595 kb)
-
Fiche de participation
(175,555 kb)
A la clôture du concours, un jury se réunit afin de sélectionner les meilleures créations. L'ensemble des oeuvres sera exposé sur Facebook (groupe Technios Awards 2021) et pourra également faire l'objet d'expositions lors des événements organisés par l'IFPM Ouvriers. Les créations ne feront l'objet d'aucun droits d'auteur ni de diffusion. Toutefois, l'IFPM Ouvriers s'engage à respecter les droits moraux des auteurs.
Les créations des années précédentes sont visibles dans le groupe Facebook " Technios Awards au fil des ans ". On y retrouve également les photos des cadres réalisés avec les dessins que nous avons reçu dans le cadre du concours, et dans la mesure du possible, où ils sont exposés.