A quoi s'engagent l'école et ses enseignants ? (4)

Participer aux épreuves sectorielles demande certes quelques démarches mais ne s'apparente toutefois pas à un parcours du combattant. Voici un résumé des grandes étapes et de ce qu'elles supposent pour les enseignants des écoles qui y participent.

ETAPE 1

Inscription

ETAPE 2

Epreuve théorique

ETAPE 3

Epreuve pratique

ETAPE 4

Cérémonie de clôture

DERNIERE ETAPE : La cérémonie de clôture

Fin mai-début juin, l'IFPM invite tous ceux qui ont réussi l'épreuve ainsi que les représentants des écoles à la cérémonie de clôture des épreuves sectorielles. Conçue pour être une fête familiale dont les élèves sont les pôles d'intérêt, cette cérémonie permet de remettre les brevets sectoriels ainsi que les Technios Trophies d'or, d'argent et de bronze, prix qui récompensent les trois premiers dans chaque métier.

  • Confirmer votre participation à la cérémonie de clôture
  • INDISPENSABLE : Venir passer un moment agréable avec vos élèves et l'équipe de l'IFPM !

La cérémonie de clôture a généralement lieu en dehors des horaires scolaires. Ce choix repose sur la volonté de faire de cette cérémonie une grande fête à laquelle l'élève peut venir avec sa famille. C'est pour lui l'opportunité de montrer à ses parents et proches ce qu'est son métier grâce aux démonstrations organisées sur le lieu de l'événement et de prendre d'éventuels premiers contacts avec des entreprises présentes ou représentées en leur remettant son CV. Il a aussi l'occasion d'être mis à l'honneur pour sa réussite aux épreuves sectorielles et d'être ainsi valorisé sous les yeux de sa famille, de ses amis et de ses professeurs.