19/09/2017 : Formation continue des ouvriers : l'enveloppe 2017 est épuisée

Les entreprises peuvent cependant continuer à encoder leurs demandes d'agrément envue d'obtenir les certificats CEP, leur bilan social annuel ou encore le CV-Formation de leurs travailleurs.

Le montant de l'enveloppe fermée allouée aux primes à la formation continue des entreprises a été atteint. Conformément aux souhaits des partenaires sociaux, ce dispositif de primes fonctionne avec un budget annuel bien défini.

Depuis cette date, l'IFPM Ouvriers n'octroie donc plus de primes aux dossiers introduits par les entreprises. Encoder les formations suivies par leurs travailleurs reste cependant conseillé et même très utile :

  • pour les certificats "Congé Education Payé" (CEP) : pour les formations de 32 heures et plus, l'IFPM Ouvriers rédige et envoie les certificats à l'entreprise en vue de récupérer le CEP auprès de l'administration compétente.
  • pour le bilan social de l'entreprise : sur simple demande, l'IFPM Ouvriers peut générer et envoyer le récapitulatif annuel utile à compléter la partie "bilan social" des comptes annuels.
  • pour le CV-formation des travailleurs : de la même manière, l'IFPm Ouvriers peut générer ce document que tout travailleur peut demander à son employeur.