05/05/2021 : Extranet entreprises : adaptation des systèmes d'import

Extranet entreprises : adaptation des systèmes d'import

Une mise à jour a été effectuée à l'extranet entreprises : elle comporte une adaptation au système d'encodage des demandes et une amélioration des fonctionnalités de gestion des travailleurs dans l'interface.

Dans le cadre de la mise à jour n°2 du 5/05/2021 de notre CRM 'ATOMS 3.0', le transfert de données via fichier CSV a été adapté.  Cette fonctionnalité sera dorénavant réservée aux entreprises dépassant le plafond virtuel d'interventions de l'IFPM Ouvriers.

Pour rappel, celui-ci est calculé sur base de 80% des cotisations payées, en tenant compte d'un montant pivot de 12.500 euros.  Cela signifie que :

  • pour les entreprises dont les 80% de cotisations au Fonds de Sécurité d'Existence, sont inférieures à 12.500 euros : elles disposent d'un plafond forfaitaire virtuel annuel de 12.500 euros et l'encodage se fait via le formulaire dans leur interface web.

  • pour les entreprises dont les 80% de cotisations au Fonds de Sécurité d'Existence sont supérieures à 12.500 euros : elles disposent d'un plafond de 80% des cotisations payées et l'encodage se fait via le formulaire dans leur interface web ou peut se faire, le cas échéant, via fichier CSV.

 

Toujours dans le cadre de cette mise à jour, le système d'import des travailleurs via fichiers CSV a également été adapté.

Jusqu'ici, cette fonction ne permettait que de créer de nouveaux travailleurs dans la liste. Grâce à cette adaptation, la mise à jour des données des travailleurs existants est désormais également possible.

Un lien spécifique a été créé dans la zone d'import (accessible via le bouton « Ajout ou modification via CSV » en haut de la page). Ce lien permet de télécharger la liste des travailleurs dans le format adéquat pour modifier les données puis les réimporter dans la zone prévue à cet effet.

Cette fonctionnalité est accessible à toutes les entreprises, quel que soit leur plafond d'intervention. En résumé, celles-ci peuvent donc :

  • Ajouter des ouvriers à la liste : en utilisant le premier lien (importer les données de vos travailleurs) de la page d'import pour télécharger le fichier modèle

  • Modifier les données d'ouvriers existants : en utilisant le second lien (mettre à jour les données de vos travailleurs) de la page d'import pour télécharger les données existantes en vue de les mettre à jour

  • Supprimer de la liste les ouvriers ne faisant plus partie de leur personnel :

o   Un par un en cliquant sur le bouton « supprimer » en bas de la fiche du travailleur

o   Plusieurs en une fois en les sélectionnant dans la liste puis en cliquant sur le bouton « supprimer » en bas de la liste