A quoi s'engagent l'école et ses enseignants ?

Participer aux épreuves sectorielles demande certes quelques démarches mais ne s'apparente toutefois pas à un parcours du combattant. Voici un résumé des grandes étapes et de ce qu'elles supposent pour les enseignants des écoles qui y participent.

ETAPE 1

Inscription

ETAPE 2

Epreuve théorique

ETAPE 3

Epreuve pratique

ETAPE 4

Cérémonie de clôture

Vous pouvez télécharger le pdf format document de présentation du processus 2018  (6.408,646 kb) ou sa pdf format version spécifique Maintenance  (4.819,694 kb) . Vous pouvez aussi trouvez des informations concernant les épreuves précédentes dans le pdf format rapport des ES2017  (11.073,488 kb) .

1e ETAPE : L'inscription

L'inscription s'effectue en ligne, par le biais de l'extranet Enseignement, accessible via le pavé qui figure à gauche de toutes les pages de la section "Enseignants" du site de l'IFPM. Pour y accéder, vous devez disposer d'identifiants personnels. Si votre établissement a déjà participé aux épreuves sectorielles de l'IFPM, votre chef d'atelier dispose sans doute déjà d'un identifiant et a la possibilité de vous créer les vôtres via l'extranet. Dans le cas contraire, vous pouvez demander ces identifiants par email (benoit.fontaine@ifpm.be).

  • Procéder à l'inscription de la ou des classe(s) aux épreuves sectorielles via l'extranet

Une fois la classe dûment inscrite, vous recevez un email de confirmation de la part de l'IFPM à l'adresse email que vous avez introduite dans le formulaire en ligne. Dans les deux semaines après l'inscription, l'IFPM envoie à l'école le package reprenant les documents explicatifs ainsi que les syllabis destinés aux élèves.

Etape suivante : l'épreuve théorique