Concours créatif sur les métiers de l'Industrie technologique

Qu'est-ce qu'un soudeur ? Un usineur ? Un électricien-automaticien ? Comment ces métiers sont-ils perçus par les 10-14 ans ? Pour répondre à ces questions, l'IFPM lance cette année encore une nouvelle édition de son concours créatif à destination des classes d'élèves de 1re et 2e années secondaires.

La participation à ce concours est gratuite. Les créations doivent être collectives, fruit du travail d'une classe. Chaque classe participante doit impérativement rentrer une création par élève.

L'objectif est double :

  • D'une part, un travail sur la notion de perception des métiers de soudeur, d'usineur (tourneur, fraiseur) et ceux liés à la maintenance industrielle (électricien et mécanicien automaticien) et l'environnement.
  • D'autre part, l'utilisation de ces créations pour sensibiliser les enfants et leurs parents aux métiers techniques. Se rendre compte également de l'image que ces métiers véhiculent au sein des écoles.

C'est pourquoi le thème des créations est orienté vers un métier en particulier. L'édition 2016-2017 sera axée autour du thème :

  • "Dessine-moi... un tourneur-fraiseur"

A gagner : des entrées pour différentes attractions en Wallonie : une excursion de fin d'année offerte pour la classe !

Intéressé(e) ? Alors, allez vite télécharger tous les documents utiles pour permettre à vos classes de participer !

A la clôture du concours, un jury se réunit afin de sélectionner les meilleures créations. L'ensemble des oeuvres sera exposé sur Facebook (groupe Technios Awards 2017) et pourra également faire l'objet d'expositions lors des événements organisés par l'IFPM. Les créations ne feront l'objet d'aucun droits d'auteur ni de diffusion. Toutefois, l'IFPM s'engage à respecter les droits moraux des auteurs.